COMMENT EMPRUNTER SUR CLUBFUNDING  ?

 

 ACCÉDEZ À UNE NOUVELLE SOURCE DE FINANCEMENT

Avec ClubFunding, les entreprises accèdent à une communauté d’investisseurs patrimoniaux, cherchant à diversifier leurs placements en prêtant directement à des sociétés françaises.

 

ClubFunding propose ainsi aux entreprises une source complémentaire de financement pour des projets :

 

De 50 000 à 2 500 000€,

sur des durées de 6 mois à 6 ans,

à des taux à partir de 7% par an,

avec ou sans nantissement ou garantie,

aucun frais de remboursement anticipé.
 

ClubFunding s’occupe de tout. Vous avez seulement à convaincre ses Membres de la pertinence de votre projet.

 

 TOUS LES PROJETS SONT ÉLIGIBLES...

Acquisition de matériel, investissement immatériel, Recherche & Développement, reprise d'entreprise.... Tous vos projets sont susceptibles d’intéresser les investisseurs de ClubFunding.

 

Une seule condition préalable : la société doit avoir clôturé 2 exercices financiers (SA ou SAS, SARL) ou, par exemple, pouvoir apporter des actifs (matériels, immobilier...) en garantie. 

 

Décrivez nous brièvement votre projet et un chargé d’affaires vous contactera rapidement pour discuter de son financement. 

 

 

 ... AU FINANCEMENT PARTICIPATIF

Sur ClubFunding, vous financez vos projets par un emprunt obligataire et accédez en toute simplicité et en toute sécurité à ce nouveau mode de financement.

 

Cette solution de financement alternatif, régulée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), a été retenue par ClubFunding pour la grande sécurité qu'offre son cadre légal, aussi bien aux entreprises emprunteuses qu'aux investisseurs, particuliers et institutionnels. 

 

Le financement par emprunt obligataire est au cœur du modèle de ClubFunding : donner aux PME l’opportunité d’accéder à un mode de financement traditionnellement réservé aux grands Groupes cherchant des investisseurs sans diluer leur capital social. Les obligations proposées sur ClubFunding ne sont pas convertibles en actions.

Une fois votre projet retenu, ClubFunding se charge de tout, du montage à la collecte et de l’émission obligataire si la souscription est un succès.

ClubFunding vous accompagne ensuite sur toute la durée de l’emprunt (gestion des paiements, assistance aux déclarations légales et fiscales, relations avec les investisseurs...). ClubFunding se rémunère pour l'ensemble de ces services en percevant une commission de 5% HT du montant financé.

 

 DES ENGAGEMENTS SUR LES DÉLAIS

Dirigeants d’entreprise, votre temps est précieux. ClubFunding s’engage sur les délais pour organiser le financement de vos projets et accompagner la croissance de votre entreprise.

 

5  semaines, c’est la durée moyenne pour financer votre projet sur ClubFunding à partir de la réception de votre dossier complet.

 

Pour cela, ClubFunding s’engage à vous donner un accord de principe sur l’admissibilité de votre projet sous 48 heures et une décision finale de son Comité des risques en moins de 2 semaines.