POURQUOI PRÊTER AUX ENTREPRISES ?

 

 DYNAMISEZ VOTRE ÉPARGNE

Bénéficiez de rendements attrayants en prêtant en direct aux entreprises françaises.

 

 

Sur ClubFunding, vous prêtez simplement en souscrivant à des obligations (placement financier) proposées par des entreprises françaises.

En échange vous recevez chaque mois des intérêts à 7, 10 ou encore 12% par an (taux annuel brut hors frais et fiscalité) sur des durées jusqu’à 6 ans.

 

Devenez Membre de ClubFunding et profitez d’un choix riche et varié de projets d'entreprises à financer, un atout primordial pour vous aider à optimiser vos placements. Une opportunité d’investir sur des titres aux rendements attractifs, réservés aux Membres sans aucun droit d’entrée.

 

 FINANCEZ L'ÉCONOMIE

Avec ClubFunding, découvrez des entrepreneurs talentueux et passionnés, tous porteurs de projets prometteurs, et participez au financement de leur croissance.

 

 

Toutes les entreprises ont suivi une procédure de sélection stricte et rigoureuse. Chaque projet est évalué sur plus de 100 critères économiques, financiers et managériaux par les spécialistes de ClubFunding et ses partenaires. 

Le Comité des risques vérifie chaque dossier, valide la sélection et fixe le taux minimum auquel la société pourra emprunter en fonction du profil de risque de son activité et de la viabilité de son projet.

 

 INVESTISSEZ SIMPLEMENT ET EN SÉCURITÉ

Devenez Membre de ClubFunding, accédez gratuitement à  toutes les informations utiles et indispensables pour choisir à qui prêter, puis souscrivez simplement et en toute sécurité.

 

Vous êtes séduit par une entreprise ?

Pour participer à une collecte, c’est très simple et 100% en ligne, directement depuis la page du projet, à partir de 500€.

Dès lors que le montant nécessaire au financement du projet est atteint, ClubFunding prononce le succès de la collecte : vous recevez alors des obligations émises par la société pour le montant emprunté.

 

Chaque mois vous percevez les intérêts (coupons). Le remboursement des obligations a lieu soit en totalité à la fin (si la maturité est inférieure ou égale à 3 ans) soit par annuité constante (pour les maturités de 3 à 6 ans).

Si le montant du financement n’est pas réuni, votre souscription vous est intégralement restituée par virement, et cela sans aucun frais.

Nul besoin d’ouvrir un nouveau compte. Toutes les opérations se réalisent directement depuis ou vers le compte bancaire de votre choix et sont 100% sécurisées par notre partenaire bancaire.

 

 DIVERSIFIEZ VOS INVESTISSEMENTS POUR DIVERSIFIER VOS RISQUES

Diversifiez et prêtez à des dizaines d’entreprises, sur des secteurs et des régions différentes. Investissez seulement une partie de l'épargne que vous êtes prêts à immobiliser. Vous optimiserez ainsi rendement et risque.

 

 

Les risques ? Quels sont-ils ?

Le risque d'une défaillance de l'entreprise qui l’empêcherait de rembourser tout ou partie de ses prêteurs et autres créanciers. Dans ce cas, vous perdriez tout ou une grande partie des sommes prêtées, proportionnellement à ce défaut de paiement.

Tenez aussi compte du risque d’illiquidité. Les obligations n’étant pas cotées, vous devrez très certainement attendre les remboursements pour récupérer les sommes investies.